Des opportunités sur le plus grand marché boursier du monde

Les Etats-Unis représentent le plus grand marché boursier du monde et comptent en leurs rangs bon nombre des sociétés les plus prospères et les plus innovantes de la planète.

Vous pensez que les valeurs de rendement vont surperformer les valeurs de croissance ? Ou que les grandes capitalisations vont faire mieux que leurs homologues de plus petite taille ? Nous disposons d’une gamme complète de fonds d’actions américaines destinés aux investisseurs européens et offrons ainsi un large éventail de solutions à nos clients, quels que soient leurs besoins et leurs pronostics.

J.P. Morgan Asset Management : expert en actions américaines.

L’ampleur et la diversité des ressources de J.P. Morgan Asset Management témoignent de l’importance que revêt à nos yeux l’univers des actions américaines.

Des équipes chevronnées
Les solutions J.P. Morgan Asset Management ont été mises au point grâce au savoir-faire de nos spécialistes de l’investissement aux Etats-Unis, une équipe de 96 professionnels qui comptent en moyenne pas moins de 13 années d’expérience de l’investissement. Grâce à ses ressources réparties à travers le monde et à sa présence sur le marché, J.P. Morgan Asset Management peut aisément approcher les équipes dirigeantes des entreprises, de même que la concurrence, les fournisseurs, les distributeurs et les experts des différents secteurs, une proximité qui nous permet de porter un regard plus éclairé sur les sociétés américaines.

De vastes ressources
J.P. Morgan Asset Management vise à développer un savoir-faire de niveau supérieur et à déceler des opportunités qui pourraient échapper à l’œil d’un investisseur moins averti, et ce en s’appuyant sur de vastes ressources consacrées à l’investissement dans l’univers des actions américaines. Les fonds d’actions américaines ont leurs propres équipes de recherche, un atout qui leur permet de se maintenir en tête par rapport à la concurrence. Le processus core se fonde sur les résultats des recherches menées par 22 professionnels de l’analyse sectorielle qui comptent en moyenne 14 années d’expérience dans la recherche fondamentale. Le processus unique de finance comportementale est supervisé par des gérants de fonds très expérimentés qui sont des experts dans leur domaine. Quant aux processus de style de croissance et de rendement, ils reposent sur le savoir-faire des spécialistes de la gestion stylée.
La présence mondiale de J.P. Morgan Asset Management en matière de recherche est également un atout majeur lorsqu’il s’agit d’identifier les tendances prévalant à l’échelle internationale. Ainsi, l’investissement à l’échelle locale se fonde sur des informations d’envergure internationale émanant de plus de 220 analystes répartis dans le monde entier.

Une gamme qui répond à vos besoins
J.P. Morgan Asset Management offre une large sélection de fonds d’actions américaines qui vont des fonds core classiques ciblant les grandes capitalisations aux fonds stylés et à alpha élevé, et propose des solutions d’investissement répondant aux besoins les plus divers des investisseurs. J.P. Morgan Asset Management a innové en développant de nouvelles approches d’investissement, parmi lesquelles les stratégies 130/30 et la finance comportementale, tout en continuant à offrir des services d’excellence dans la gestion d’actifs traditionnelle. A travers l’ensemble des fonds, des plus traditionnels aux plus novateurs, J.P. Morgan Asset Management reconnaît l’importance vitale d’un contrôle rigoureux du risque et veille à y accorder à tout moment la priorité absolue.

J.P. Morgan Asset Management emploie des processus d’investissement distincts pour les actions américaines et se fonde sur nos connaissances les plus poussées et notre savoir-faire le plus pointu pour proposer tout un éventail de solutions d’investissement.

Stratégies de finance comportementale
La finance comportementale étudie le mode de prise de décisions des investisseurs et l’impact de leurs choix sur les cours des différentes actions et les mouvements du marché en général. Des études ont montré que les investisseurs ont tendance à faire preuve d’irrationalité de manière systématique et prévisible, un comportement qui fait naître des opportunités récurrentes sur le marché. Nos fonds de finance comportementale ont pour but de tirer profit de l’irrationalité des investisseurs et d’exploiter les anomalies induites par leur comportement pour générer une croissance constante du capital.
J.P. Morgan Asset Management est la première société à avoir mis au point des techniques d’investissement en finance comportementale en Europe en 1993. En 2003, J.P. Morgan Asset Management a étendu son offre de finance comportementale pour y intégrer des fonds d’actions américaines.

Stratégies de style rendement et croissance/petites capitalisations
Dans le cadre des processus de style de J.P. Morgan Asset Management, les experts en gestion de portefeuille bénéficient du savoir-faire des analystes fondamentaux, lesquels ciblent chacun différents styles d’investissement et niveaux de capitalisation. Cette équipe de spécialistes de l’analyse bottom-up recherche des entreprises de qualité gérées par de bons dirigeants et affichant une bonne santé financière et privilégie les valeurs correspondant aux profils de style des fonds.
La sélection des titres reflète les meilleures idées des analystes de J.P. Morgan Asset Management ainsi que les plus fortes convictions des gérants et les règles rigoureuses applicables au fonds.

Stratégies "core"
Notre processus core axé sur la recherche se fonde sur la conviction selon laquelle les cours des actions reflètent en définitive les bénéfices et les flux de trésorerie à venir. Les actions sont fréquemment mal évaluées par le marché au regard de leur réel potentiel bénéficiaire à long terme (dans le contexte actuel, par exemple, les craintes à l’égard de la conjoncture mondiale ont incité les investisseurs à se focaliser sur le court terme et à ignorer la valeur sur le long terme). Une approche d’investissement cohérente pouvant exploiter ces anomalies de cours est à même de générer une surperformance sur le long terme.
Ce processus repose sur la recherche fondamentale menée par les professionnels de l’analyse sectorielle de J.P. Morgan Asset Management, et notamment sur les informations rassemblées au fil des recherches poussées menées sur le terrain et des visites rendues aux entreprises. Les experts de la gestion de portefeuille de J.P. Morgan Asset Management utilisent les résultats des recherches menées par les analystes, ainsi que les informations qu’ils ont eux-mêmes rassemblées, pour construire un portefeuille d’actions ajusté du risque offrant le meilleur potentiel de performance aux investisseurs.

Informations importantes et profil de risque
Investir en actions expose les investisseurs aux fluctuations du marché boursier et à la performance financière des sociétés détenues en portefeuille. Les investisseurs peuvent dès lors voir la valeur de leur placement évoluer à la baisse comme à la hausse sur une base quotidienne et sont susceptibles de ne pas récupérer la totalité de leur mise de départ.