INFORMATIONS RELATIVES AU COMPARTIMENT




     

     

Fund highlights




Expertise

Expertise Highly experienced portfolio managers Bob Michele, Nick Gartside and Iain Stealey are backed by the in-house research of a globally integrated team of over 200 investment professionals.


Portfolio

Provides flexible fixed income exposure across more than 15 sectors and 50 countries, dynamically adjusting its allocation and sensitivity to interest rates as market conditions evolve.


Success

Success Has a track record of attractive returns while managing risk, and can act as a diversifier to traditional bond funds.


     

HISTORICAL PORTFOLIO POSITIONING (DURATION, YEARS)

Source: J.P. Morgan Asset Management. Dec 16.

     

Vous êtes à la recherche d’un portefeuille diversifié générateur de revenus potentiels?

Le compartiment JPMorgan Investment Funds – Global Income Fund combine les idées de placement considérées comme les plus attrayantes par la société en charge du compartiment au sein d’une solution multi-actifs flexible et diversifiée. Il vise à générer un revenu potentiel attrayant quelles que soient les conditions de marché.



     
     

OBJECTIF D’INVESTISSEMENT




Le compartiment cherche à offrir un revenu régulier en investissant, à l'échelle mondiale, essentiellement dans un portefeuille de titres générateurs de revenus et en ayant recours aux instruments financiers dérivés.


Informations clés pour les investisseurs
Fiche d’informations
Brochure
     

     

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES




Des idées de placement au niveau mondial considérées comme les plus attrayantes par la société en charge du compartiment – Le compartiment cherche à offrir un revenu intéressant en investissant de manière tactique dans une large gamme d’actifs générateurs de revenus au niveau mondial et pouvant avoir recours aux instruments financiers dérivés.

Bénéficiez d’une approche multi-actifs alliant diversification et flexibilité – Grâce à une approche extrêmement flexible, le compartiment est à même de chercher les meilleures opportunités de revenu potentiel où qu’elles soient.

80+ pays

10+ classes d’actif

Tirer profit de la plateforme mondiale de J.P. Morgan Asset Management avec +/- 500 stratégies d’investissement différentes

Un placement tout-en-un – L’accès du compartiment à différentes sources de revenus potentiels conjugué à son approche flexible en fait une solution complète.

Le compartiment verse un dividende trimestriel sur ses classes d’actions A (div), C (div) & D (div)*


*Le versement trimestriel des dividendes n’est pas garanti.

     


     

Des idées de placement considérées comme les plus attrayantes par la société en charge du compartiment réunies au sein d’un portefeuille hautement diversifié




Le compartiment JPMorgan Investment Funds - Global Income Fund cherche à offrir un revenu intéressant en investissant de manière tactique dans une large gamme d’actifs générateurs de revenus au niveau mondial et en ayant recours aux instruments financiers dérivés. La taille et la portée mondiale sont des atouts clés qui permettent, au compartiment, d’exploiter les connaissances des spécialistes internationaux et d’investir dans des classes d’actifs qui seraient autrement difficilement accessibles pour les investisseurs.


Recherche des meilleures opportunités de revenu

Grâce à un processus d’allocation d’actifs flexible, le compartiment peut évoluer activement au sein des classes d’actifs, des secteurs et des marchés en fonction des meilleures opportunités. Cette approche lui permet de dégager un revenu ajusté du risque intéressant quelles que soient les conditions de marché.


     


FICHE SIGNALÉTIQUE





     

Code ISIN: LU0395794307
Gérants: Michael Schoenhaut & Eric Bernbaum
Date de lancement: Décembre 2008
Date de lancement de la classe d’actions: Décembre 2008
Indice de référence: 40% Barclays U.S. High Yield 2% Issuer Cap (Total Return Gross) couvert en EUR / 35% MSCI World (Total Return Net) couvert en EUR / 25% Barclays Global Credit (Total Return Gross) couvert en EUR
Devise de la classe d’actions: EUR
Frais d’entrée: max. 5,00 %
Frais de sortie: 0,50 %
Le pourcentage indiqué est le maximum pouvant être prélevé sur votre capital avant que celui-ci ne soit investi ou avant que le revenu de votre investissement ne vous soit distribué.
Les frais de sortie ne sont pas applicables à la Belgique.
Montant minimum d’investissement: 35.000 USD (ou equivalent en EUR)

     

Frais courants: 1,41% Les frais courants représentent = commission annuelle de gestion + frais administratifs et d’exploitation. Pour de plus amples informations sur les frais, nous vous invitons à consulter le prospectus ou à prendre contact avec votre conseiller financier habituel.
Nom du fonds à compartiments multiples: JPMorgan Investment Funds
Structure juridique du compartiment: SICAV (Luxembourg)
Durée: Indéterminée
Service de plainte: Service Client de J.P. Morgan Asset Management (Europe) S.à r.l. ou service de Médiation pour le consommateur. Si vous souhaitez introduire une plainte, les investisseurs peuvent s’adresser ou au Service Clients de J.P. Morgan Asset Management (Europe) S.à r.l. (T +352 3410 3060. Email cs.benelux@jpmorgan.com) ou au Service de Médiation pour le Consommateur (www.mediationsonsommateur.be)

     



     

INFORMATIONS RELATIVES À L’ÉQUIPE DE GESTION




Un seul et même compartiment vous permet de bénéficier de l’expertise des spécialistes du monde entier

J.P. Morgan Asset Management est la société en charge de la gestion du compartiment. Elle a confié celle-ci à l’une de ses équipes d’investissement, l’équipe MAS (Multi Asset Solutions), un leader dans la gestion de portefeuilles multi-actifs. MAS est une équipe qui regroupe, au sein de J.P. Morgan Asset Management, plus de 80 investisseurs, stratégistes, économistes, analystes et gérants de portefeuille très expérimentés qui possèdent une expérience de plus de 45 ans dans la gestion de portefeuille multi-actifs. Ces professionnels de l’investissement dédiés à la gestion multi-actifs exploitent les conclusions des recherches des équipes d’investissement de J.P. Morgan Asset Management à travers le monde.


L’équipe de gestion du compartiment


Michael Schoenhaut



Gérant
• 20 ans d’expérience dans le secteur
• 20 ans chez J.P. Morgan

Eric Bernbaum



Gérant
• 9 ans d’expérience dans le secteur
• 9 ans chez J.P. Morgan


Source : J.P. Morgan Asset Management, au 1 mars 2018.



     



PROFIL DE RISQUE ET DE RENDEMENT


L’indicateur reflète la volatilité historique de la Valeur liquidative de la Classe d’Actions au cours des cinq dernières années et peut ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de ladite Classe.


Profil de risque

  • La valeur de votre investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse et il se peut que vous ne récupériez pas votre capital de départ.
  • La performance enregistrée par les investisseurs variera d'une année à l'autre en fonction des revenus de dividendes perçus ainsi que du rendement du capital généré par les actifs financiers sous-jacents. Le rendement du capital peut être négatif certaines années et rien ne dit que des dividendes seront distribués.
  • Les cours des actions peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la performance de sociétés individuelles et des conditions de marché.
  • Le Compartiment peut investir dans les Actions A chinoises par le biais des Programmes Stock Connect entre la Chine et Hong Kong, qui pourraient connaître des changements réglementaires, des quotas, mais également des contraintes opérationnelles susceptibles d'accroître le risque de contrepartie.
  • Les titres de créance peuvent être soumis à d'importantes fluctuations de cours dictées par l'évolution des taux d'intérêt, ainsi que par la qualité de crédit de leur émetteur. Ces risques sont plus marqués dans le cas de la dette émergente et des titres de catégorie inférieure à « investment grade ».
  • En outre, les marchés émergents peuvent être sujets à des risques accrus, liés notamment à des normes moins avancées en matière de conservation d'actifs et de règlement des transactions, à une volatilité plus forte et à une liquidité moindre que les titres des marchés développés.
  • Les Titres convertibles contingents peuvent être pénalisés si des événements déclencheurs (spécifiés dans les conditions générales de la société émettrice) surviennent. Cela peut se traduire par une conversion des titres en actions à un prix décoté ou par une dépréciation temporaire ou permanente de la valeur du titre, et/ou par l'arrêt ou le report du paiement des coupons.
  • Les placements en fonds d'investissement immobiliers (REIT) peuvent présenter un risque de liquidité accru et une forte volatilité des prix engendrés par l'évolution de la conjoncture économique et des taux d'intérêt.
  • Le Compartiment a recours à des instruments financiers dérivés à des fins d'investissement. Les cours des instruments financiers dérivés peuvent être volatils et peuvent entraîner des gains ou des pertes supérieur(e)s au montant initialement requis pour établir une position sur l'instrument dérivé. La Société de gestion est tenue de renseigner à l'Annexe III du Prospectus le montant de l'exposition notionnelle brute des instruments financiers dérivés auxquels elle a recours (y compris ceux utilisés à des fins de couverture ou de gestion efficace de portefeuille) en tant que levier escompté. Ce chiffre n'indique pas cependant si l'instrument accroît ou réduit le risque d'investissement et il ne saurait dès lors être considéré comme représentatif du niveau global du risque d'investissement du Compartiment.
  • Cette Classe d'Actions mettra davantage l'accent sur le versement de dividendes que sur la croissance du capital. Certains frais et commissions attribuables à la Classe d'Actions ne seront pas déduits du dividende mais seront plutôt reflétés dans la valeur des Actions. Lorsque le montant du dividende s'avère supérieur aux revenus de la Classe d'Actions, la valeur des Actions sera réduite du montant correspondant et votre investissement s'en trouvera érodé.
  • Les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact négatif sur la performance de votre investissement. La couverture du risque de change visant, le cas échéant, à minimiser les effets des mouvements de devises peut ne pas donner les résultats escomptés.







INFORMATIONS IMPORTANTES

Avant toutes transactions, notamment souscription, rachat, transfert et arbitrage, il est absolument nécessaire pour l’investisseur de prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du plus récent prospectus complet. Une copie du prospectus, traduit en français, du document d’informations clés pour l’investisseur et des derniers rapports périodiques des SICAVs de droit luxembourgeois, traduits en français et néerlandais, sont disponibles gratuitement auprès de l’intermédiaire chargé du service financier en Belgique: JPMorgan Chase Bank N.A., Brussels branch, 1, boulevard du Roi Albert II à B1210 Bruxelles, ou auprès de JPMorgan Asset Management (Europe) S.à r.l., EBBC, 6 route de Tréves à L2633 Senningerberg, Luxembourg. Le prospectus contient les informations nécessaires aux frais et détails liés à l’investissement. Ces documents sont également disponibles sur le site internet: www.jpmorganassetmanagement.be.
Les valeurs nettes d’inventaire sont disponibles sur le site de la Beama www.beama.be et sur le site www.jpmorganassetmanagement.be ainsi qu’auprès de l’intermédiaire chargé du service financier en Belgique. La valeur nette d’inventaire de certaines classes d’actions est publiée dans les journaux L’Echo et De Tijd.
Le taux de la taxe sur les opérations de bourse prélevée à l’occasion du rachat d’actions de capitalisation est de 1,32% (plafonnée à un montant maximum de 4.000 euros par opération).
Le taux du précompte mobilier applicable aux dividendes venant des actions de distribution est égal à 30%. Le taux du précompte mobilier belge applicable aux intérêts compris dans le prix de rachat d’actions de compartiment de capitalisation et de compartiment de distribution investissant plus de 25% de leurs actifs en créances de toute nature est égal à 30%. Depuis le 1er janvier 2008, ce régime fiscal est resté d’application, mais le précompte mobilier belge est calculé sur les revenus qui proviennent, sous forme d’intérêts, de plus-values ou de moins-values, du rendement d’actifs investis dans de telles créances.
Ajustements de prix (swing pricing): Un Compartiment peut subir une dilution de sa Valeur liquidative lorsque les souscriptions ou rachats d’Actions dudit Compartiment réalisés par les investisseurs se font à un prix ne reflétant pas les frais de négociation et autres associés aux achats/ventes de titres réalisés par le Gestionnaire financier afin de faire face aux entrées et sorties de capitaux. Afin de compenser cet effet, un mécanisme d’ajustement des prix peut être adopté dans le but de protéger les intérêts des Actionnaires de la SICAV. Cet ajustement peut varier d’un Compartiment à l’autre et n’excédera pas 2% de la Valeur liquidative d’origine. Pour plus d’informations sur l’application du mécanisme d’ajustements de prix, nous vous invitons à consulter le prospectus.


INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ce document a été rédigé à des fins promotionnelles et les opinions qu’il contient ne constituent en aucun cas un conseil ou une recommandation en vue d’acheter ou de céder un quelconque investissement ou intérêt y afférent. Toute décision fondée sur la base des informations contenues dans ce document sera prise à l’entière discrétion du lecteur. Les analyses présentées dans ce document sont le fruit des recherches menées par J.P. Morgan Asset Management, qui a pu les utiliser à ses propres fins. Les résultats de ces recherches sont mis à disposition en tant qu’informations complémentaires et ne reflètent pas nécessairement les opinions de J.P.Morgan Asset Management. Sauf mention contraire, toutes les données chiffrées, prévisions, opinions, informations sur les tendances des marchés financiers ou techniques et stratégies d’investissement mentionnées dans le présent document sont celles de J.P. Morgan Asset Management à la date de publication du présent document. Elles sont réputées fiables à la date de rédaction. Elles peuvent être modifiées sans que vous n’en soyez avisé.
Il est à noter que la valeur d’un investissement et les revenus qui en découlent peuvent évoluer en fonction des conditions de marché et des conventions fiscales et les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité du montant investi. L’évolution des taux de change peut avoir un effet négatif sur la valeur, le prix ou les revenus d’un ou plusieurs produit(s) ou des investissements étrangers sous-jacents. La performance et les rendements passés ne préjugent pas forcément des résultats futurs. Aucune certitude n’existe quant à la réalisation des prévisions. Bien que l’intention soit d’atteindre les objectifs d’investissement du ou des produit(s) choisi(s), il ne peut être garanti que ces objectifs seront effectivement atteints.
J.P. Morgan Asset Management est le nom commercial de la division de gestion d’actifs de JPMorgan Chase & Co. et son réseau mondial d’affiliés. Veuillez noter que si vous contactez J.P. Morgan Asset Management par téléphone, vos conversations sont susceptibles d’être enregistrées et contrôlées à des fins juridiques, de sécurité et de formation. Les informations et les données que vous communiquerez ponctuellement seront collectées, stockées et traitées par J.P. Morgan Asset Management dans le respect de la Politique de confidentialité (EMOA).
Le JPMorgan Investment Funds − Global Income Fund est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois JPMorgan Investment Funds. Toutes les opinions exprimées sont celles de J.P. Morgan Asset Management en juin 2018 et sont sujettes à modifications. Publié par JPMorgan Asset Management (Europe) Société à responsabilité limitée, European Bank & Business Centre, 6 route de Trèves, L-2633 Senningerberg, Grand Duché de Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B27900, capital social EUR 10.000.000.


0903c02a81da78c8